lundi 7 janvier 2013


Essaouira


Le soir, la plage d'Essaouira retrouve sa solitude...De l'autre côté de l'Ocean, juste en face, le soleil se couche en laissant derrière lui des couleurs irréelles. 

Le vent, permanent, semble fuir les terres arides pour tenter d'atteindre l’horizon. Le sable, balayé par les marais successives, offre au coureur une texture parfaitement adaptée à sa foulée. 

Certains surfent encore les vagues pendant que d'autres s'amusent, entre ciel et eau, tractés par leurs kites. Quelques chalutiers, hors-d'âge, rentrent dans le port en gîtant  pour y décharger leurs récoltes. 

Les matchs de foot se poursuivent accompagnés de cris et éclats de rire. Quelques chiens se disputent les restes d'un pauvre goéland, un cheval au galop croise un chameau fatigué des touristes. 

Alors que la pénombre enveloppe le site, les couples enlacés se multiplient. Au delà du bruit des vagues et du vent, le murmure permanent de la médina m'accompagne jusqu'au premier kilomètre de ma sortie quotidienne. 

Après une journée composée de surf en famille accompagnée de Moustapha pour lequel le spot n'a plus aucun secret, une journée de thés, khawas et sourires, de lectures et de visites, la course prend sa place. 

Bonne année 
سنة جديدة سعيدة
Onnellista uutta vuotta
Happy new year
Feliç ane nou
Feliz año nuevo
Frohes neues Jahr
新年あけましておめでとうございます


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog