jeudi 13 juin 2013

Courir avec .....Fabrice LUCHIER

Parler de celles et ceux qui aiment passer du temps à courir sur les chemins, les routes en montagnes ou ailleurs. Que ce soit dans le but d'une performance sportive, d'un "chrono", pour s'évader, pour rencontrer, découvrir....peu importe. 


Connus, moins connus, anciennes stars, futurs champions, habitués des podiums, pratiquants réguliers, "joggeurs du dimanche" ou coureurs intoxiqués connaissant des difficultés à lever le pieds...aucune importance. 


Cette rubrique est dédiée à celles et ceux avec qui j'ai le plaisir de partager ces sorties.  






Fabrice, tu cours depuis combien de temps ?
C'est récent, j'ai arrêté de fumer en août 2011 et j'ai acheté ma première paire de running en septembre de la même année. 


Plutôt trail ou route ?
Je dirais que je suis plutôt tout terrain avec une préférence pour le trail.


Tu cours combien de fois par semaine ?
Je fais entre 2 et 4 sorties par semaine suivant ma forme, mon envie ou mes obligations...

Tu participes à combien de courses par an?
Je ne les comptes pas mais environ 1 à 2 par mois cette année. 

Tu pratiques d’autres activités sportives ?
Oui, la plongée sous-marine, l'apnée, un peu de vélo et de la randonnée

Quelles sont les courses dont tu gardes un souvenir particulier ?
Mon 1er dossard sur le 1er Easytrail de Trèbes, un 10km en course nature (2011). Mon 1er trail court (18km) à Cucugan en 2012. Et ma dernière course, le 1er trail de la vallée du Garbet à Alus-les-Bains qui est ma 1er course en montagne (2013).

Tu as des objectifs à court terme ?
Faire un maximum de courses du Challenge des Trails du Sud-Ouest en 2013. Pour le plaisir de courir dans des lieux nouveaux et différents à chaque course. 

….à long terme ?
Continuer le plus longtemps possible dans le temps (jusqu'à 99 ans ;-)). Plus sérieusement je souhaite augmenter les distances progressivement vers l'ultra. 

Tu as un modèle en course, une référence ?
Il y en a plusieurs, en 1er Kilian JORNET mais aussi Béranger ROUSSEAU et Marcelin GIRO

Pour toi courir, c'est quoi; une manière de se défouler, de décompresser, c'est devenu une nécessité agréable?

Oui, c'est avant tout un challenge personnel qui me permet d'être plus calme et serein dans la vie de tous les jours. Je dirais même une sorte d'équilibre...

Un livre ?
Je ne suis pas un littéraire. 
Fabrice, je te conseille celui-ci...;-) Courir méditation physique de Guillaume LEBLANC. Il y a un post sur le blog : ici

Un disque ?

"Les pieds ne vont là où le cœur n'est pas"

Ce que tu n’aimes vraiment pas ?
Pas grand chose

Ce que tu aimes vraiment ?
Vivre les choses



Anne-Sophie, Bruno, Stéphane et Fabrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog