dimanche 25 mai 2014

Globules rouges....


Le sommet du Madrès (2469 m) est limitrophe de l'Aude et des Pyrénées Orientales. Détaché de la chaîne des Pyrénées il est tout à fait visible de la plaine comme son voisin le Canigou (66) ou d'autres sommets plus éloignés tels que le Fourcat et le St Barthelemy en Ariège.

Grosse bosse sans difficultés ce sommet offre un remarquable belvédère sur le Capcir, l'Aude, le Conflent et le Donezan. Autre intérêt pour le coureur; il est accessible par tous les versants. Sur cette montagne, si votre condition le permet, vous pourrez pratiquement courir du point de départ au sommet. En montagne (en dehors de toutes organisations) l'éloignement et la vulnérabilité du coureur constituent les dangers qu'il convient de bien apprécier. Sur cette sortie je n'ai croisé personne...si ce n'est un coureur espagnol dans la partie basse du parcours. 

J'avais déjà eu l'occasion d'y courir depuis le versant Audois au lendemain d'une sortie sur le Roc Blanc en Ariège en 2012 (ici). Habitué de la vallée du Galbe, sur le Capcir, cela faisait longtemps que je souhaitais y partir pour remonter sur le dos du Madrès. Un "petit aller-retour" de 26 km environ et de 1100m D+ toujours au-dessus de 1400m d'altitude réalisé vendredi 23 mai.  


Sous le sommet 


Sommet du Madres - 2469m





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog