mardi 15 septembre 2015

Grand Raid de Camargue

Je n'avais pas pris le départ d'une course depuis presque 6 ans...Sans aucune préparation particulière j'ai renoué samedi 12 septembre avec une course officielle...Une vrai avec musique au départ, dossard, chronométrage, bénévoles heureux d'indiquer la suite du parcours et de servir à boire, avec les gens qui crient "bravo!", etc...


Je ne sais pas si une seconde édition existera mais j'espère que les organisateurs parviendront à proposer une nouvelle fois en 2016 la possibilité de traverser La Camargue d'une si belle façon. 

Ces 110 km ont constitué un véritable voyage que je recommande sans hésitation. Je craignais d'être saturé à la vue des flamands roses, des lagunes, de la grande bleue....Je supposais, à tort, que la difficulté tiendrait à cela; un recommencement permanent de la même vue. Il en est rien, le parcours a été difficile, mais fort heureusement magnifique et d'une grande variété paysagère.

Mon objectif était seulement de profiter des paysages et d'essayer de finir. C'est réussi avec, en plus, une petite envie de reprendre les courses officielles... 


Merci aux 150 bénévoles mobilisés afin de nous faire découvrir cette région si particulière et félicitations pour la qualité de votre organisation. 


Le parcours: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/8122 


Le site de l'organisation: http://www.grandraidcamargue.fr/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog